Pour finir dans ce "challenge" créatif avec les fin de séries, voici une carte creee à partir du set "miam miam". 

Je prépapre depuis quelques temps le colis que je vais envoyer à mes amis en Nouvelle Calédonie, et j'ai décidé d'insérer une nouvelle fois, le nécessaire à réaliser une recette. Cette recette, je l ai découverte il y a un peu plus d un mois et j en suis complètement fan, tant elle est à la portée de tous, rapide, et adaptable. Je l ai donc noté au dos de cette carte toute simple, et fera j espère un joli souvenir à mes amis quand ils feront ce dessert.

 

20160508_230914-1

 

 

Comme j'adore cette recette, et qu il faut bien le dire, d habitude, je ne mange pas tellement de dessert (et comme je suis sympa), je partage avec vous la recette du fondant au chocolat au micro ondes. 

 

Les quantités sont données pour remplir "deux pots" donc 2 personnes, mais quand vous l aurez faite une fois, vous pourrez largement l adapter à votre gout. 

Il vous faut : 

-2 pots en verre

- 40 g de chocolat et 30 g de beurre ( les faire fondre ensemble)

Y ajouter : 

- 1 oeuf

- 20 grammes de farine

- 10 grammes de sucre

 

Mettre le tout  dans les pots. Puis mettre les pots au micro ondes. (Forte puissance)

Quand le contenu commence à monter soit au bout de 30-45 secondes, c est pret. Enfin pour moi c est un poil trop cuit, mais vous vous ferez votre propre opinion apres avoir essayé. 

Je vous conseille de mettre votre cuillere dans votre pot pour vous faire une idee de ce qui est cuit des que vous aurez vu la préparation monter. 

 

Si jamais vous osez tester cette recette, dites moi ce que vous en avez pensé. 😉